texte informatif ici

0

Votre panier est vide

Tout le monde peut-il pratiquer le pendule ?

juillet 09, 2021 3 minutes de lecture

Tout le monde peut-il pratiquer le pendule ?

Après avoir parcouru tous les articles de blog, lu bon nombre de livres sur le sujet et discuté avec beaucoup de radiesthésistes divinatoires, j’ai remarqué qu’il existait deux façons d’appréhender la question du don.

En tant qu’amateur je n’ai pas la prétention de trancher la question mais je vais vous exposer ces deux points de vue puis vous expliquer la manière dont je vois la chose et vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis.

1. Faut-il avoir un don pour faire tourner le pendule ?

J’ai croisé certaines personnes qui m’ont expliqué avoir toujours eu en eux le don de radiesthésie ou de divination. Ils pensent qu’une entité supérieure à choisit de l’offrir à certaines personnes pour qu'elles l’utilisent ou non dans notre monde.

D’autres pratiquants ont une vision différente, elles pensent que la capacité de capter ces fameuses énergies qui en fonction des gens et des disciplines se nomment ondes vibratoires ou énergie cosmique est offerte à tous les êtres vivants et qu’il appartient à chacun d’eux de la développer.

Mon point de vue est le suivant. Tous les êtres vivants, matières organiques et minérales émettent des ondes.

L’univers est fait ainsi. Les êtres vivants ont, contrairement aux matières inertes, la capacité de les ressentir. Bien sûr chez les êtres humains cette aptitude à eu tendance à se perdre à cause de sa propension à essayer de tout rationaliser

Je suis donc persuadé que nous avons tous la capacité de capter ces ondes et donc de pratiquer le pendule. Au fil des ans j’ai également remarqué des traits de caractère ou psychologiques communs aux experts du pendule.

Des qualités qui si vous les possédez vous font partir avec une longueur d’avance mais qui heureusement peuvent se travailler et être acquises par tout le monde.

pendule qui tourne sur une planche de radiesthésie

2. Quelles sont les qualités pour la pratique du pendule ?

2.1 Le détachement

Si vous vous intéressez à la pratique des arts divinatoires et du pendule, il y a de grandes chances que vous soyez une personne sensible.

Et pourtant, cette qualité est à double tranchant. Lorsque vous posez des questions au pendule, vos émotions doivent être mises de côté pour ne pas influencer le pendule.

Ainsi pour maîtriser le pendule vous devez apprendre à faire abstraction de vos propres émotions et être émotionnellement stable. Bien sûr cela se travaille. Ne soyez pas non plus effrayé par les personnes qui vous disent que le pendule divinatoire peut comporter des dangers. En effet il y a certaines précautions à prendre et des pratiques que je déconseille mais rien d'insurmontable et qui pourrait vous causer du tors.

2.2 Avoir pratiqué l'introspection

Dans la continuité du détachement émotionnel, sachez que les arts divinatoires comme la radiesthésie demande avant tout d’être capable de se recentrer sur vos propres sensations physiques et émotionnelles et qu’il est indispensable de parfaitement se connaître et donc d’identifier vos faiblesses.

Vous devez être en accord avec votre pratique et accepter les éventuels blocages créent depuis votre enfance jusqu’à votre vie d’adulte.

2.3 Accepter les longues heures de pratique

Il est parfois impressionnant et même décourageant lorsque l’on est face à un expert des arts divinatoires car ils dégagent une facilité que l’on pense impossible à atteindre.

Premièrement votre but n’est surement pas de devenir un expert mais peut être seulement et c’est déjà très bien de réussir à avoir des résultats avec votre pendule. N’oubliez jamais que derrière l'apparente facilité d’une pratique, il y a toujours de longues heures d’exercices. La seule manière de réussir est de pratiquer tous les jours 5, 10, 15 ou 20 minutes. De plus je vous conseille de lire quelques livres et articles de blog pour au moins connaître les conseils et astuces qui vous ferons progresser. Par exemple, il ne faut pas sous estimé le nettoyage et la purification de votre pendule qui, surtout si il est en pierre, va se charger en énergie vibratoire bonne ou mauvaise.

Soyez régulier et vous réussirez.

Si vous souhaitez pratiquer cet art divinatoire merveilleux qu'est le pendule et répondre aux nombreuses questions que vous vous posez alors retrouvez des pendules de qualité dans notre collection de pendule divinatoire.

collection de pendules divinatoires