texte informatif ici

0

Votre panier est vide

Taux vibratoire et échelle de Bovis

juillet 16, 2021 6 minutes de lecture

mesurer et augmenter un taux vibratoire

La science a prouvé depuis longtemps déjà que tout l’univers émet des vibrations, les êtres vivants mais également les matières minérales comme les roches. Pourtant si tout émet des vibrations, la fréquence des ondes émises sont toutes différentes et propres à chaque chose. Un cristal de roche ne vibre pas de la même façon qu’une simple pierre ou qu’un être humain. La fréquence ou le taux vibratoire des êtres vivants, de toutes les matières organiques et de certaines matières minérales, vont même varier en fonction de certains facteurs. Par exemple, un fruit possède un taux vibratoire qui va évoluer en fonction de sa maturité. Il va augmenter jusqu’à sa pleine maturité puis décroître jusqu’à pourrir. Vous comprenez déjà un des intérêts que peut avoir la capacité de mesurer ce taux.

1. Échelle de Bovis et biomètre

André Bovis qui était physicien et radiesthésiste a effectué des travaux qui l’ont amené à comprendre cette notion de vibrations et à réussit à établir une unité de mesure. Dérivé du angström qui est une unité de mesure des ondes, il invente le Bovis et crée le biomètre de Bovis.

 biomètre de bovis

La fréquence vibratoire moyenne d’une personne en bonne santé se situe entre 6000 et 9000 Bovis. Ainsi il prétendait pouvoir reconnaître des taux distinctifs de certains états maladifs comme la tuberculose ou le cancer.

2. Les Paliers vibratoires

L’échelle de base allait jusqu’à 10 000 unités de Bovis (UB) sur la règle de Bovis mais certaines mesures dépassent largement cette valeur, il créa donc le cadran de Bovis qui généralement va jusqu’à 18 000 UB. Sur le cadran vous pouvez remarquer qu’il existe 3 paliers également appelés plan.

  1. Le plan physique : de 0 à 10 000 UB. Vous vous trouvez dans cet intervalle lorsque vous mesurez des taux vibratoires d’êtres vivants et d’éléments organiques. André Bovis à fait beaucoup d’expérience sur les fruits et ses mesures allaient de zéro pour un fruits pourri à 9000 UB lorsque le fruit venait d’être cueilli.
  2. Le plan énergétique : de 10 000 à 14 000 UB. Certaines personnes très élevées spirituellement peuvent atteindre des valeurs dans ce palier. Certains animaux également comme le cheval ou les oiseaux ainsi que certains lieux.
  3. Le plan spirituel : au-dessus de 14 000 UB. Ces taux sont atteints par certains lieux historiques comme Stonehenge en Angleterre, par des chamanes très expérimentés et également lors de méditations profondes.

cadran de bovis

3. Pourquoi calculer son taux vibratoire

Je mesure très souvent le taux vibratoire de mes aliments pour savoir s' ils sont bons à consommer et il m’arrive également de sortir mon cadran de Bovis dans des lieux lorsque je ressens des énergies fortes. S’exercer à mesurer son propre taux vibratoire ou celui d’une autre personne vous permet d‘évaluer sa santé, tant psychique que physique.

Si vous lisez cet article c’est que d’une manière ou d’une autre vous cherchez à vous élever spirituellement et que vous êtes sur la voie pour retrouver ou garder une santé optimale. Et c’est là, l'intérêt principal de cette pratique.

A force de vous exercer sur vous, vous remarquerez que votre taux évolue tout au long de la journée et change surtout en fonction de votre état de forme. Le plus souvent, lorsque votre taux vibratoire baisse, c’est que vos défenses immunitaires s'affaiblissent et dans les jours qui suivent il n’est pas rare d’attraper un rhume. De cette façon, vous pouvez en profiter pour vous reposer, mieux vous alimenter pour augmenter votre apport en vitamines et éviter d’attraper ce rhum.

4. Comment mesurer son taux vibratoire

Maintenant que vous êtes à l’aise avec le pendule oui non et que vous savez établir une convention mentale, le calcul des taux vibratoires est une étape à votre portée. Commencez par imprimer un cadran que vous trouverez sur le site. Ensuite je conseille de s’exercer avec des petits objets comme un téléphone ou mieux encore une pierre. Posez la au centre du cadran et faites osciller votre penduleau-dessus. Amusez-vous avec le plus d’objets différents possible, vous aurez sûrement des surprises.

Ensuite lorsque vous vous sentez prêt, passez à votre taux vibratoire ou à celui d’une autre personne. Évitez de comparer le votre avec celui de quelqu’un d’autre car chacun à sa propre signature énergétique et l'intérêt vient surtout dans le fait d’évaluer l’évolution de cette signature énergétique. De plus en fonction du pendule que vous aurez choisi, le résultat peut varier car ils ne sont pas étalonnés de la même façon.

5. Comment augmenter son taux vibratoire

Vous aurez compris que si vous vous apercevez que votre taux vibratoire est bas, il va s’agir de l’augmenter. Il existe beaucoup de façons de le faire et je vous présente les principales que j’utilise.

augmenter son taux vibratoire

5.1 Écouter de la musique

Étant moi-même musicien, c’est la pratique que je préconise le plus pour élever votre taux vibratoire. Privilégiez les musiques calmes et relaxantes. Sur le net vous pouvez trouver des musiques composées avec un diapason de 432 hertz. Ces musiques résonnent généralement beaucoup mieux avec les signatures énergétiques humaines.

5.2 Consommer des aliments à fort taux vibratoires

Normalement vous avez la capacité de mesurer le taux des aliments, je vous conseille donc dès que possible de comparer différents fruits, légumes et vous saurez lesquels votre corps et votre esprit réclament. Recommencez régulièrement car vos besoins évoluent rapidement.

5.3 Opter pour les soins

Si vous avez dans votre région des thérapeutes qui peuvent vous faire des soins énergétiques cela vous sera d’une grande aide. J’ai dans mon entourage une spécialiste des soins reiki à qui je demande un soin environ tous les 6 mois.

5.4 Utiliser la lithothérapie

Je suis un adepte des pendules en pierre car je suis très sensible à l’énergie que dégage les cristaux de roche et les minéraux en général.

L’obsidienne noire m'est d'une grande aide lorsque mon énergie baisse et j’utilise l’opalite lorsque je suis en forme mais que je souhaite ressentir un coup de boost lorsqu’ une journée qui risque d’être stressante m’attends.

Mesurez leur taux vibratoire pour définir laquelle vous convient.

5.5 Purifier son environnement

Plusieurs façons de le faire, la lithothérapie, l’encens, la sauge, le feng shui. Pensez à éteindre au maximum les objets électriques lorsque c’est possible, surtout la nuit pour améliorer votre sommeil. Les diffuseurs d’huiles essentielles sont recommandées si elles sont de bonne qualité.

5.6 Filtrer les informations qui arrivent à vous

Inutile de vous faire un dessin sur le nombre de nouvelles négatives qui peuvent vous percuter si vous laissez votre télé allumée ou si vous surfez sur des sites internet recensant les mauvaises nouvelles.

Faîtes-moi confiance, en coupant ses sources d’informations purement et simplement vous ne louperez rien d’important mais les gains en énergies seront énormes.

Idem pour les réseaux sociaux, faites un tri drastique en vous posant 5 minutes pour réfléchir à deux ou trois personnes à suivre qui sont vraiment positives et définissez un temps pour les consulter. Votre énergie vibratoire va monter en flèche et votre productivité également.

5.7 Mettez-en place des routines

J’utilise le mot routine pour désigner un ensemble de pratiques que vous allez répéter chaque jour à des moments précis de la journée. La routine la plus indispensable et qui à tout bonnement métamorphosé la qualité de mes journées et donc mon taux vibratoire est le fait de méditer 5 minutes au réveil. Je respire profondément tout en pensant à des choses positives.

5.8 Fréquenter des lieux à haut taux énergétiques

Tout comme pour certains lieux historiques, en mesurant les endroits ou vous pouvez vous promener, vous remarquerez que chaque pièce d’une maison et chaque espace à un taux vibratoires qui lui est propre. De façon générale, les lieux où la nature a été préservée auront des très hauts taux vibratoires.

6. Le taux de vitalité

cadran du taux de vitalité

Plusieurs thérapeutes m’ont parlé du taux de vitalité. Il est distinct du taux vibratoire, représente une mesure plus individuelle et est habituellement étalonné avec un cadran sur une base 100. Je n’en sais pas plus sur ce taux mais il me semble important de le mentionner si vous voulez approfondir le sujet. Si vous êtes à la recherche d’une évaluation plus fine de votre état de santé ou de celui d’une autre personne, cette piste est à creuser.

Soyez vigilant avec ces mesures et gardez toujours à l’esprit qu’elles ne remplacent en aucun cas des examens médicaux. Personnellement je reconnais toutes les limites de la médecine traditionnelle mais aussi toutes ces qualités.

7. Conclusions

La compréhension des taux vibratoires et la mise en place d’actions visant à l’augmenter ou au moins à conserver un taux optimal m'a permis de me sentir mieux à tout point de vue.

Si ce partage peut vous encourager à mettre en place au minimum une routine comme chercher à toujours consommer des aliments qui sont bons pour vous, alors j’aurais réussi ma mission avec cet article. La mesure du taux vibratoire va vous permettre de parfaire votre art du pendule et rajouter une corde à votre arc d’artiste divinatoire.

N’oubliez pas vous procurer un pendule divinatoire de qualité avec les collections d'ésotérisme-info.

collections de pendule divinatoire