texte informatif ici

0

Votre panier est vide

Eviter l'autosuggestion avec le Pendule Divinatoire

juillet 29, 2021 6 minutes de lecture

Eviter l'autosuggestion avec le Pendule Divinatoire

1. Qu'est ce que l’autosuggestion

L’autosuggestion que l’on nomme également projection représente pour moi la plus grande difficulté dans la pratique du pendule et dans les arts divinatoires en général. Quelle que soit la question posée au pendule, vous avez consciemment ou non des préjugés ou des aprioris sur la réponse. Si vous n’y prêtez pas attention, ils vont influencer les réponses du pendule.

2. Comment éviter l’autosuggestion

Il n’y a pas de solution toute faite pour vaincre la projection et l’autosuggestion. La seule et unique manière repose sur la façon dont vous allez aborder votre pratique. Même si chaque pratiquant du pendule possède des particularités dans sa pratique car il a ses forces et ses faiblesses, il y a globalement des pratiques, des astuces et des méthodes à mettre en place pour mettre toutes les chances de votre côté. C’est ce que j’ai voulu faire en écrivant cet article. Je vous ai parlé des 6 lois de la radiesthésie divinatoire sur lesquelles vous pouvez vous reposer. Cependant elles représentent plutôt un pense bête auquel penser avant chaque séance pour s’assurer que vous êtes dans les bonne conditions. Cet article résume tous les points de la façon la plus concise et claire possible. 

3. Comprendre les énergies vibratoires

Il est difficile de mettre des mots simples sur ce concept mais tout ce qui nous entoure, matières matières organiques et matières minérale émettent et capte des ondes vibratoires. Il est possible de les capter avec différentes techniques en particulier le pendule de radiesthésie divinatoire.

 univers et énergies vibratoires

4. Les 3 points clés, communs à tous les experts en pendule divinatoire

Tout le monde à le don de divination même si certaines personnes ont plus de facilités. La différence se fait par le travail d’introspection et la pratique régulière. Mon expérience et la rencontre avec de nombreux artistes divinatoires m'a permis de découvrir qu’il existait 3 points clés ou qualités que tous possèdent.

  1. Savoir se détacher: ne jamais être impliqué trop personnellement dans les questions que l’on pose au pendule (en tout cas au début de sa formation).
  2. Être conscient de ses blocages : penduler est une pratique qui demande une profonde introspection pour avoir une excellente connaissance de soi-même. Tout le monde à ses fragilités et des nœuds dans son inconscient. Vous devez accepter les votre pour progresser.
  3. Pratiquer beaucoup: vous ne souhaitez peut-être pas devenir un expert mondialement reconnu dans la radiesthésie divinatoire mais seulement obtenir des réponses à des questions importantes pour vous (et c’est déjà pas mal!). Pour ça vous allez devoir vous impliquer de façon raisonnable et passer du temps à pratiquer. Évidemment les progrès que vous allez faire le long de votre parcours vont rendre ce chemin ludique et agréable

5. Qu'est-ce qui fait tourner le pendule

Même si certaines personnes sont mal à l’aise avec ça et que d’autres pensent que c’est un argument qui prouve que les arts divinatoires sont une supercherie, c’est bien vous qui faites tourner le pendule. Certains parlent d’enfant intérieur, d'autres nous comparent à une antenne qui capte les ondes autour de nous. Nous sommes liés par ces énergies au reste de l’univers et du monde ce qui implique que les réponses que vous allez poser au pendule sont avant tout à l'intérieur de vous.

6. Choisir un pendule

Même un bijoux au bout d’une chaîne ou un écrou au bout d’un fil de cuisine peut faire l’affaire. En choisissant un véritable pendule vous vous facilitez la tâche.

Il en existe de toutes sortes. Globalement il y a ceux en bois, en métal ou en pierre. Il existe aussi beaucoup de formes plus ou moins adaptées à votre pratique. Il faut qu’il soit équilibré et que vous vous sentiez à l’aise pour le faire osciller. Je conseille les pendules 7 chakras qui allient la lithothérapie et la spiritualité hindoue.

collection de pendules divinatoires

7. Purifier son pendule

Les pendules divinatoires, en particulier ceux en pierres, captent et se chargent en énergie positive ou négative. Pour une utilisation optimale vous devez le nettoyer, le purifier ou le recharger.

Pour ça une exposition de quelques minutes au soleil, de quelques heures à la lune ou dans la terre est bénéfique. L’eau de mer et l’eau douce sont également des sources excellentes de purification. Lorsque vous n’utilisez plus votre pendule divinatoire, rangez le sur une coquille saint jacques si vous souhaitez qu’il reste chargé.

8. Établir une convention mentale

convention mentale pendule oui non

Les premiers pas avec votre pendule passeront toujours par l’établissement d’une convention mentale. Voyez ça comme une sorte d’éducation et de connexion avec votre pendule.

Apprenez à tenir votre pendule de façon à ce que l'oscillation soit facile et garder une position stable, les pieds à plat au sol.

Commencer par établir le oui et le non soit en lui demandant soit en le faisant osciller dessus des morceaux de papier avec écrit oui ou non dessus.

La convention mentale est un mélange de choix de votre part et de mise en place naturelle avec votre instrument. Le mouvement du “je ne sais pas” ou de “la question est mal posée” vont s’imposer progressivement à vous en même temps que vous allez pratiquer.

9. Maintenir ou augmenter son taux vibratoire élevé

Une des premières choses que vous pouvez apprendre à faire avec le pendule est le calcul du taux vibratoire de certains objets, aliments puis d’êtres vivants.

Pour ça vous pouvez vous aidez d’un cadran de Bovis. Vous vous initierez simplement aux planches qu'on appelle aussi abaques et qui sont d’une aide précieuse pour le pendule divinatoire.

Une fois que vous serez capable de calculer et de mesurer votre propre taux vibratoire, vous remarquerez qu’il augmente et diminue en fonction de nombreux facteurs. Votre taux vibratoire joue un rôle central dans votre santé physique et psychique. Il va donc également influer sur la qualité de votre pratique des arts divinatoires et du pendule. Vous avez donc intérêt à faire le maximum pour le maintenir le plus haut possible. Heureusement il existe beaucoup de conseils à mettre en place dans votre vie quotidienne qui consistent principalement à prendre soin de votre santé.

10. Éviter d’attirer à soi des entité négatives ou mauvaises

Que vous le vouliez ou non vous ne pouvez pas faire comme si ces entités n'existait pas. Pourtant vous ne devez pas en faire un frein dans votre pratique car il est relativement facile de les maintenir à bonne distance grâce à un protocole de libération. Commencer avant chaque séance de pendule par réciter une prière, un mantra ou un rituel de protection vous protégera vous permettra également de vous protéger.

11. Soigner ses chakras pour les maintenir ouverts

soigner ses chakras avec le pendule

La spiritualité hindoue parle d’énergie et de vibrations depuis des millénaires. Nous avons des centres énergétiques principaux par lesquels circule notre énergie vitale et sont appelés chakras. Ils sont aux nombres de sept et leurs bon fonctionnement ou ouverture reflètent votre personnalité, vos qualités et vos défauts. Leur mauvais fonctionnement peut induire des problèmes physiques et psychiques que vous pouvez apprendre à reconnaître. Par la suite vous pouvez, avec votre pendule, les rééquilibrer pour vous soigner. De la même façon que pour le taux vibratoire, les chakras vont influer sur la qualité de votre manière de penduler.

12. Commencer toujours par demander si vous êtes autorisé à poser des questions avec votre pendule

Au début de chaque séance, en même temps qu’un rituel de protection si vous le faites, demander à l’aide de votre pendule si vous êtes dans les bonnes conditions pour obtenir les réponses les plus fiables possibles.

Il se peut que le pendule vous réponde non. Dans ce cas, réfléchissez aux raisons. Soit elles sont liées à un mauvais environnement (reprenez les 6 lois de la radiesthésie cité dans l'article concernant la convention mentale) ou à un problème qui vient de vous (trop mauvais taux vibratoire ou chakras trop déséquilibrés). La dernière raison peut venir des questions que vous vous apprêtez à poser.

13. Certains types de questions peuvent poser problèmes

Des questions sur le sujet de l’amour, des jeux de hasard ou sur la voyance peuvent s'avérer difficiles à poser. Par exemple sur le sujet de l’amour, vous devez être certains que les personnes concernées sont d’accord avec le fait de penduler à ce sujet. De plus, pour obtenir des dates et des chiffres précis, il vous faudra une très grande expérience.

Cependant vous pouvez très bien, rapidement, obtenir des réponses à des questions plus larges qui interrogent des tendances. Par exemple pour savoir si une personne va avoir du succès dans son travail dans un futur proche.

14. Apprendre à poser les questions de la bonne façon

La plupart du temps, lorsque vous avez du mal à obtenir une réponse franche avec le pendule, c’est qu’il faut reposer la question différemment car elle comporte des imprécisions ou pire qu’elle ne comporte pas qu’une question.

La question ne doit pas être formulée négativement.

Exemple : cette pierre n'est-elle pas une jaspe rouge ?

La question doit être claire et précise. Par exemple, si vous demandez au pendule s' il y a des entités mauvaises autour de vous le pendule va vous répondre oui car vous n’avez pas précisé à quelle distance. Il y a de toutes façons des entités autour de vous même si elles sont éloignées.

Mettez toutes les chances de votre coté en respectant ces règles, ces astuces et ces conseils mais aussi en pendulant avec un objet divinatoire puissant et équilibré. Faîtes votre choix parmi une sélection variée de pendules divinatoires.

collections pendules divinatoires