texte informatif ici

0

Votre panier est vide

Equilibrer ses Chakras avec votre Pendule Divinatoire

juillet 24, 2021 11 minutes de lecture

équilibrer ses chakras avec un pendule

1. Que signifie le mot chakra

Chakra vient du sanskrit et signifie, selon les traductions, roue, disque, roue qui tourne.

2. Qu'est-ce qu’un Chakra 

Ce sont des centres énergétiques. L’énergie vitale circule dans notre corps et passe par ces centres. En fonction des spiritualités, cette énergie est appelée “Chi” en chine ou “Prana” en inde. Les chakras sont également tous reliés à une couleur de vibration et un emplacement dans le corps qui permet de les reconnaître.

3. Quels sont les 7 Chakras et ou se situent t-ils

Les chakras sont des points énergétiques particuliers, des convergences. En sanskrit ça veut dire roue parce que ceux qui sont capable de les voir, aperçoivent un vortex, une convergence de réseaux. 

Au niveau de ces convergences se croisent beaucoup de réseaux énergétiques qui forment ainsi un point d'attraction puissant qui est en fait une porte. Une porte réceptive.

Chaque chakra a une sensibilité, une tonalité et une couleur particulières qui lui permet d'exprimer une part de votre être.

Le premier, le chakra racine :  Muladhara en sanskrit

chakra racine

Muladhara veut dire les fondations. C'est le chakra qui arrive en premier par dessous. Il au niveau du périnée pour la plupart des gens mais il a vocation à monter et comme son nom l'indique il est celui qui sert de fondation à votre corps.

Racine veut dire que vous êtes connecté au sol, connecté à la matière, avec la terre. Il exprime votre enracinement avec ce monde et dans quelle mesure vous vous sentez appartenir à celui-ci.

Il gère l'alimentation et le sommeil qui sont des fonctions très archaïques, très instinctives, très animales.

Il est souvent négligé par ceux qui sont en quête de spiritualité et c'est dommageable parce que du coup, ils perdent de la force vitale et sont incapables d'agir dans le réel. C'est très important de commencer par les racines, les fondations. Un arbre si beau soit il, si grand soit il, si fort soit-il, si ses racines sont pourris, va s'effondrer à la moindre brise. 

Le deuxième, le chakra sacré ou svadhisthana 

chakra sacre

Physiquement il se trouve juste au niveau du pubis, légèrement en dessous du nombril. Il représente l’ énergie relative à tous les plaisirs car il est dans la zone ou entre en jeu la reproduction et les plaisirs en particulier sexuels. 

Si vous ne vivez que pour tous les plaisirs c'est que votre conscience se situe majoritairement à ce niveau là et c’est dans ce cas malheureux puisque l’être humain n’est pas fait pour vivre ainsi.

Le troisième, le chakras plexus solaire, Manipura

chakra plexus solaire

Manipura veut dire ou se loge le joyaux. Il est très connu et souvent très bloqué.

Ceux qui placent leur confiance à ce niveau là sont les faiseurs, les businessmans. Ceux qui veulent se battre avec la matière et qui veulent se déployer en temps qu’ego. Parce que l'ego réside là

C’est ce chakra qui gère les interactions entre ce que vous considérez être vous et la société. 

C'est là que se situent les désirs égoïstes. Ces désirs égoïstes qui vous font dire “je veux”, “j'entreprends”, “j'ambitionne”.

De nombreuses émotions sont stockées là entre le chakra 2 et le 3. Ça n'arrange pas le problème parce que c'est l'endroit où brûlent votre feu, notamment le feu de la digestion. 

Il faut qu’il soit fortement déployé pour que vous soyez en pleine santé et pour que le prana se diffuse correctement en vous. 

C'est aussi une forme d'émanation du charisme. Vous remarquez qu’il ya des gens qui ne sont pas très spirituels mais qui sont extrêmement charismatiques. C'est parce qu'ils sont là et pleinement là qu’ils arrivent à se déployer. C'est une bonne chose que ce chakra soit ouvert mais c’est loin d’être suffisant.

Le quatrième, chakras du coeur ou anahata 

chakra coeur

Vous n’entendez pas forcément parler souvent de celui-là. Pourtant à partir de ce centre énergétique vous dépassez un seuil. Les trois chakras qui précèdent sont principalement reliés à la préservation de votre corps et à votre préservation égotique.

Tous les chakras qui sont au-dessus sont là pour vous déployés au-delà, dans beaucoup de directions différentes. C’est le point de convergence par définition. D'ailleurs le symbole de ce chakra c'est l'étoile de David. Un triangle vers le haut et un triangle vers le bas emboîté. Ses deux triangles s'emboîtent ici parce que cela représente la jonction. 

Anahata veut dire un son qui n'a pas été provoqué, un son sans cause. Comprenez ça par le dépassement de la dualité traditionnel qui veut que toutes choses aient une cause.

Un son sans cause est relié au son céleste. Cela dépasse un peu notre entendement.

Évidemment il est lié à l'énergie du cœur. Amour, compassion, sympathie, empathie mais aussi tristesse. 

Si vous avez le cœur brisé, c’est aussi à ce niveau que vous allez le ressentir car la haine est un des degrés de l'amour.

Certaines personnes savent donner mais pas recevoir. Elles ont une petite fermeture à ce niveau. 

Votre confiance en vous, votre amour pour vous réside dans ce chakra.

C'est le centre de votre âme. Vous pouvez vous y réfugier et c'est bien de le développer parce que c'est le pivot qui vous permet, si votre énergie y circule correctement, de vous élever spirituellement.

Le cinquième, le chakra de la gorge, Vishuddha

chakra coeur

Vishuddha qui veut dire vraiment pur en sanskrit. Et comme la parole est liée à ce chakra, cela nous montre à quel niveau de pureté vous devez mettre la parole. Il vous montre le chemin pour dire la vérité, pour exprimer la vérité, pour être la vérité. Tout du moins tendre vers elle. 

S'il est pleinement déployé, vous pouvez avoir des actions sur la matière. Vous pouvez

détruire les obstacles qui vous font face et éloigner la maladie.

C'est ici que va résider le désir de création non égoïste.

Vishuddha  permet des sorties hors du corps. Ces fameux voyages que certains arrivent à atteindre, même si ce n'est pas un but en soi. Ce sont des capacités qui sont le long du chemin. Ce que vous dites quand vous avez ce chakra vishuddha qui est vraiment pur, prend infiniment plus d'importance. 

Le sixième, le chakra du troisième œil, Ajna

chakra troisieme oeil

 Il veut dire centre des commandes. Il est représenté par un œil car il est utile potentiellement pour voir, mais d’une autre manière.

A travers ce chakra vous n’allez pas voir comme avec vos yeux mais vous allez voir différemment. Grâce à lui, vous avez accès à l'intuition et à la clairvoyance qui sont des formes de visions et qui sont des accès plus juste à tout ce qui vous entoure. 

Chez la plupart des gens, il est un petit peu fermé. En effet plus vous montez le long de votre colonne vertébrale plus les chakras ont tendance à être naturellement fermés. Pour y avoir accès, vous devez investir du temps, du travail et de la discipline. 

Il est représenté par la combinaison de la lune et du soleil.

Plus prosaïquement c'est la concentration, l'intelligence, la conscience, la visualisation et la mémoire.

Le septième est le chakra couronne, Sahasrara 

chakra couronne

En Sanskrit, Sahasrara veut dire aux milles pétales. Si vous le cherchez au-dessus de votre tête vous allez le trouver car il va vous attirer. Il est vraiment à la verticale de votre colonne vertébrale.

Avec ce chakra vous touchez à tous les aspects de la spiritualité.

Si le premier chakras vous donne accès à la réalité physique, ici il vous donne tout l'accès à l'énergie du divin. Cette énergie qui provient d’une autre sphère et que l'on expérimente assez peu mais qui est là en permanence et qui irrigue votre être. C’est cette énergie supérieure qui se répand dans tout le corps si ce chakra est bien développé.

Il est en rapport avec la recherche spirituelle, la recherche de sens dans votre vie. Vous pensez peut-être que certaines personnes n’ont aucune appétence pour la spiritualité mais pourtant ce chakra comme les six autres est toujours au moins un tout peu peu irrigué d’énergie. Ça signifie qu'à l'intérieur de toutes les personnes, il y a cet appel du divin.

Ce chakra couronne peut vous faire toucher le sacré et vous remplir de ce sacré. L’évolution de nos sociétés modernes a pratiquement fait disparaître ce goût pour ces forces, mais n’oubliez pas que tous les chakras sont toujours irrigués. Soyez vigilant car les milieux new age et certains milieux spirituels parlent beaucoup de ce centre énergétique alors que très peu y ont accès

Si il est pleinement ouvert, ce qui est très rare, vous pouvez vous fondre dans la vérité elle-même, l’expérimenté mais vous ne pourrez pas la ramener dans le mental et donc poser des mots dessus.

Il intègre, le physique, le mental, le spirituel, l’émotionnel. Tout vient s’y fondre.

Il existe un huitième chakra dans certaines mouvances et chez certains auteurs. On le retrouve sous différentes formes dans certains textes de tantra. Il est représenté par un cercle violet avec une forme de croissant à l’intérieur et se situe derrière Ajna ou 50 cm au-dessus du septième chakra, hors du corps et associé à une couleur argentée. Vous rentrez dans des domaines de plus en plus subtiles où vous vous éloignez de vos expériences communes.

Vous pouvez le voir comme le syncrétisme et la réunification de tous les centres énergétiques. Il est à l’état d’embryon chez la presque totalité de tous les êtres humains.

Vous entendrez parfois parler de supra mentale.

Avant d’imaginer avoir accès à ce huitième chakras, vous pouvez effectuer un travail colossal sur les sept autres.

4. Pourquoi ouvrir et équilibrer ses chakras

Ne vous laissez pas abuser par les gens qui disent qu'ils ont les chakras ouverts au maximum, c’est très rare et peu probable. Ces gens ne le disent pas mais nous sommes tous en chemin et nous avons tous besoin d’ouvrir et de relâcher nos centres énergétiques pour une raison toute simple. Car vivre avec des chakras très tendus et fermés à pour conséquences l’apparition de troubles psychiques et physiques qui à la longue peuvent causer des maladies.

5. Comment savoir si un chakra est bloqué

Maintenant que vous savez à quoi correspondent les chakras et que vous savez également qu’ils peuvent être fermés ou déséquilibrés, selon votre façon de le visualiser, vous devez apprendre à reconnaître les symptômes qu’il vont causer pour pouvoir par la suite les soigner. Par chance cela ne demande qu’un peu d'entraînement car une fois que vous connaissez tous les chakras et ce sur quoi ils agissent alors les dérèglements qui en découlent sont logiques.

  1. Le chakra racine cause en majorité des problèmes d’incarnation. Vous pouvez avoir du mal à vous concentrer et comme il représente les fondations de votre être, son mauvais fonctionnement occasionne souvent des faiblesses dans les jambes.
  2. Le chakra sacré qui est lié en grande partie au plaisir sexuel peut provoquer des soucis de libido. Soyez tout aussi vigilant au manque de libido qu'à un excès de libido. Ce chakra est très lié au monde réel et donc peu vous posez des problèmes lorsque vous souhaitez concrétiser des projets.
  3. Le déséquilibre du chakra plexus solaire est certainement le plus connu et le plus facile à reconnaître. Observez les personnes lorsque vous discutez avec elles qui se posent la main sur la poitrine comme si elles souhaitaient se protéger ou pire cacher quelque chose. Typiquement, vous allez ressentir des problèmes de respiration, des essoufflements et parfois des problèmes de digestion. Ces dysfonctionnements sont associés fréquemment à des envies de sucre.
  4. Le chakra du cœur est celui qui dysfonctionne lors des dépressions. Vous ressentez une grande tristesse et une impression de voile terne entre vous et la vie. Il y a un manque d’envie et d’enthousiasme pour tout et il est impossible d'entreprendre quelque chose ou même de réagir à une situation drôle et de rire.
  5. Comme pour la main posée sur la poitrine, un problème avec le chakra gorge peut se repérer lorsque l’on pose sa main dessus. Des douleurs cervicales sont également susceptibles d’exister.
  6. Le chakra troisième œil occasionne des problèmes de congestion, des maux de tête. Il est assez peu ouvert chez la plupart des gens car le pouvoir psychique est très puissant. Il reste à l'état de germe chez la plupart des gens.
  7. Le chakras couronne représente la connexion au divin et au tout. Ainsi en plus des maux de tête, des questions existentielles seront très présentes. Des interrogations sur le sens de la vie reviennent inlassablement sans pouvoir trouver de réponses. La plupart des gens gardent ce chakra presque entièrement fermés et n’ont aucune appétence pour le divin mais celles qui décident d’effectuer ce travail d’élévation, même si il est parfois déroutant, finissent au bout du chemin par ressentir de grands bienfaits.

6. Le pendule pour ouvrir et nettoyer ses chakras

Le pendule permet d’établir une connexion et d’obtenir des réponses qui sont à l’intérieur de vous. Ainsi il est très facile, avec la bonne méthodologie, de ressentir les différents centres énergétiques partout dans votre corps. Cette technique est idéale pour progresser une fois que vous avez établit une convention mentale avec votre pendule et que vous avez vos premier résultats avoir le pendule oui non.

Pour commencer, sachez que n’importe quelle pendule peut faire l’affaire pour ces exercices mais que j’ai personnellement obtenu des résultats meilleurs avec un pendule 7 chakras. En effet chaque chakra à une couleur de vibration et également des types de pierres qui résonnent parfaitement avec. Comme il n’est pas facile d’avoir un pendule pour tous les chakras, les pendules 7 chakras qui sont faits avec 7 pierres différentes vont se révéler idéales pour nettoyer vos chakras.

Les pierres associé aux chakras

chakra 1 : Le jaspe rouge

chakra 2 : La cornaline ou le topaze 

chakra 3 : L’oeil de tigre et l’ambre 

chakra 4 : L’aventurine 

chakra 5 : l’agate bleue bleu 

chakra 6 : Le lapis lazuli

chakra 7 : L’améthyste

Cette liste n’est pas exhaustive et il existe beaucoup d'autres minéraux qui peuvent correspondre. Il suffit qu’elle de couleur similaire pour qu' elles émettent des énergie vibratoires similaires.

Avant de commencer les exercices, beaucoup de personnes demandent au pendule la permission ou tout du moins pose la question au pendule si c’est le moment pour agir sur leur chakras. C’est optionnel mais si vous débutez il se peut que ce soit une bonne idée, au moins pour savoir si vous êtes dans de bonnes conditions psychiques.

Pensez également à nettoyer, purifier et recharger votre pendule. Il capte les ondes vibratoires et se charge donc d'énergie positive et négative surtout s'il est en pierre mais également s'il est en bois ou en métal.

Ma méthode favorite est l'exposition à la pleine lune mais elle est difficile à prévoir donc la plupart du temps je passe mes pendule sous l'eau en récitant un mantra ou une prière de rituel très simple pour forcer les énergie négative de quitter mon pendule.

Méthode 1

Vous allez prendre votre pendule et la placer devant vous. Je vous conseille de placer votre deuxième main sous le pendule, la paume vers le haut. Cela vous donnera une meilleure stabilité. Ensuite vous allez visualiser le chakra souhaité. Pour ça vous pouvez répéter son nom sanskrit dans votre tête et surtout imaginez sa couleur.

A partir de la, si votre chakra est ouvert de la meilleure des façons pour vous, le pendule restera immobile. A l'inverse, si il est fermé, le pendule va se mettre à osciller.

Dans le deuxième cas, il va falloir dire la phrase qui vous correspond pour demander au pendule de nettoyer votre chakra. Une fois que vous avez fait la demande, laissez le pendule osciller jusqu'à ce que le pendule s’arrête de bouger. A ce moment, votre chakra est nettoyé mais vous pouvez reposer la question au pendule pour en être sur.

Méthode 2

C’est globalement la même avec juste pour nuance le fait de placer le pendule en face du chakras concerné. Pour sa placez vous devant un miroir.

Méthode 3

planche de radiesthesie divinatoire 7 chakras

Il est possible d’utiliser une planche de radiesthésie divinatoire adaptée. Vous pouvez imprimer celle que je vous ai fournie mais vous pouvez également en trouver de très bonne sur internet ou dans des recueil de planches.

La particularité de la planche comme vous pouvez le remarquer, est la présence d’un oui et d’un non. 

Posez votre index sur le chakra que vous souhaitez interroger. Puis placez votre pendule sur le symbole du yin et yang et demandez au pendule si ce chakra est ouvert correctement.

Soit le pendule pointe vers le oui et vous pouvez passer au suivant, soit il pointe vers le non.

Dans ce cas vous allez répéter 2 ou 3 fois le mantra inscrit sur la planche : “J’équilibre mon chakra”. Ensuite laissez tourner la pendule jusqu'à ce qu’il vous indique le oui.

Si le pendule ne pointe pas clairement vers le oui même après avoir effectué l'exercice, alors essayez une autre méthode. Il n’est pas rare, surtout si cette pratique est nouvelle pour vous, d'avoir besoin d'arrêter et de recommencer quelques heures plus tard ou le lendemain. Avec le temps vous remarquerez des améliorations jusqu’à réussir à avoir un oui franc.

N’hésitez pas à interroger vos chakras tous les jours, cela ne peut pas vous faire de mal. Au contraire, il est conseillé de mettre en place cette routine pour mettre toutes les chances de votre côté et entamer à coup sûr une bonne journée. Pensez également à mesurer votre taux vibratoire qui représente aussi un bon indicateur de votre forme générale.

Sur ésotérisme-info vous avez une sélection de pendules 7 chakras qui vous permettrons d'avoir des résultats plus rapidement et plus facilement

 pendules divinatoires 7 chakras