texte informatif ici

0

Votre panier est vide

Comment néttoyer, purifier ou recharger son pendule divinatoire

juillet 10, 2021 2 minutes de lecture

Comment néttoyer, purifier ou recharger son pendule divinatoire

1. Faut-il nettoyer son pendule ?

L’idée générale à retenir est que toute matière organique ou minérale reçoit et émet des vibrations. Ainsi elles peuvent se charger et se décharger. Certaines personnes vous diront que ça ne sert à rien et qu’elles n’ont jamais nettoyer ou purifier leur pendule mais qu’elles ont tout de même de bons résultats.

Je ne vais pas vous dire que c’est utile ou inutile, c’est à vous d’expérimenter la chose. Personnellement je nettoie mes pendules, surtout ceux en pierres. Je vois ça comme un rituel qui me permet de rester en connexion avec eux.

Il existe un moment ou votre pendule doit impérativement être nettoyé. C'est juste avant ou juste après certaines séances qui visent à éliminer des éventuelles mauvaises énergies, comme un protocole de libération ou lorsque vous souhaitez équilibrer ou ouvrir vos chakras. En effet la question des dangers du pendule divinatoire doit être abordée pour mettre au clair le sujet des mauvaises entités éventuellement attirées. Retenez que lors de ces séances pendules, ceux en pierre mais aussi les autres se chargent souvent d'énergies négatives et que pour fonctionner normalement et éviter des problèmes comme l'autosuggestion, ils doivent être nettoyés.

2. Comment purifier et recharger son pendule divinatoire ?

J’ai beaucoup lu et regardé de vidéos sur le sujet et voilà toutes les manières de purifier que j’ai pu trouver :

2.1 La mise en terre 

Recouvrez votre pendule de terre pendant environ 24h. Pour accélérer le processus et le réduire à une heure,enterrez-le avec une coquille de noix de saint jacques. L’action combinée d’un élément terrien et marin démultiplie l’action.

2.2 La mise à la mer

Uniquement si votre pendule ne craint pas le sel et dans ce cas la 10 minutes suffiront. Il est possible d’utiliser l’eau courante mais dans ce cas la je conseille d’amplifier la purification avec un mantra. J’utilise celui-là : "que ce flux libère le pendule de toute énergie négative”. Très efficace sur les cristaux de roche.

2.3 Sous la lune 

Une nuit sous la lumière d’une pleine lune rechargera parfaitement votre pendule.

2.4 Sous le soleil

Allumez de l’encens ou de la sauge puis placez votre pendule au soleil environ 3 minutes. Attention car le soleil peut rapidement ternir le bois ou les pierres.

2.5 La fleur de vie

Imprimez une fleur de vie et posez votre pendule dessus.

3. Combien de fois faut-il nettoyer son pendule ?

Il existe deux types de personnes. Celles qui mettent à l’abri et nettoient leur pendule très souvent et celles qui le font une fois au moment de l’achat puis au environ une fois par an. A vous de voir.

Les cristaux en lithothérapie ont la réputation de se charger rapidement alors que le bois beaucoup moins. Les pendules sphériques en buis par exemple sont, grâce à leur géométrie sacrée, autonettoyants. Ils seraient selon moi, si ils étaient plus précis, les pendules parfaits.

pendules divinatoires