texte informatif ici

0

Votre panier est vide

Comment choisir le pendule divinatoire qui convient et où vous le procurer

juillet 10, 2021 6 minutes de lecture

comment choisir un pendule divinatoire

Il y y a trois façons de se procurer un pendule divinatoire. Vous pouvez l'acheter, le fabriquer ou vous le faire offrir. Chaque manières à des avantages et des inconvénients.

1. Où se procurer un pendule divinatoire ?

Il y a quelques années lorsque j’ai moi-même commencé, il n’était possible de trouver un pendule qu’ uniquement dans certaines boutiques spécialisées dans les arts divinatoires ou dans la lithothérapie. Le choix était donc restreint. Cependant vous aviez de bonnes chances de trouver des objets de très grande qualité vendus par de véritables connaisseurs qui pouvaient vous conseiller.

L’arrivée d'internet a changé la donne. Bon nombre de magasins physiques ont digitalisé leur activité. Puis, de véritables boutiques en ligne sont nées, permettant par la même occasion, la possibilité de recevoir un pendule divinatoire chez soi même sans boutique aux alentours.

Personnellement j’aime parcourir les groupes Facebook à la recherche de passionnés qui fabriquent eux même leurs pendules ou, plus rare, se sépare de certains autres.

2. Peut-on fabriquer un pendule divinatoire soi-même ?

Bien sûr que c’est possible et dans certain cas c’est même le meilleurs moyen d’obtenir la pendule de vos rêves.

pendule divinatoire fait maison

3. Acheter ou fabriquer son pendule ?

Si l’envie vous prend de confectionner votre premier pendule vous aurez plus de facilités à établir une relation émotionnelle forte avec lui. Vous allez effectuer un travail de recherche et vous passionner pour son processus de fabrication.

Je me répète mais il n’y a rien de magique dans un pendule, ainsi vous pouvez également pour commencer, en fabriquer un avec des objets que tout le monde possède chez soi.

Vous pouvez utiliser un bijou comme une bague par exemple. La seule condition est que l’objet soit un minimum massif pour pouvoir obtenir une oscillation.

Le choix de la chaîne peut être très simple également. La chaînette d’un pendentif par exemple fait très bien l’affaire.

En poussant l’économie jusqu’au bout, on peut imaginer un écrou pendu au bout d’une ficelle de cuisine faire un pendule avec lequel vous aurez de très bons résultats. Je vous répète que le pendule n’est qu’un outil, rien de plus.

Si vous optez pour l’achat d'un pendule, l’avantage est que vous aurez un objet qui à été étudié pour avoir une oscillation nette. Vous n’avez sûrement pas la possibilité de travailler certains métaux ou un tour à bois pour le tailler.

Équilibre et précision sont les deux qualités primordiales d’un bon pendule.

Certaines formes et matières sont traditionnellement rattachées à des pratiques particulières (géobiologie, divination, etc.) mais selon moi rien n'empêche un pendule qui est habituellement utilisé pour trouver des sources d’eau de donner satisfaction dans un autre domaine comme le calcul de taux vibratoires par exemple.

4. Quel pendule choisir ?

Si vous faites des recherches sur le net vous allez vous rendre compte qu’il existe une multitude de formes et de matières de pendules. Même si selon moi ces critères ne sont pas si importants, il est facile de s’y perdre. J’ai donc essayé de répertorier les plus connus.

4.1 Les formes de pendules divinatoires

Les pendules sphériques (boule de buis, sephoroton, etc,..)

Ils sont composés d’un pendentif en forme de boule au bout d’une chaîne ou d’un cordon. Certains comme le sephoroton possèdent également une pointe. Ils sont utilisés pour des questions de divination lorsque la réponse demandée est oui ou non. Ils manquent de précision lorsque vous souhaitez trouver un point sur une carte ou lorsque vous utiliserez des planches divinatoires très précises.

Les pendules Oblongues comme le pendule de Thot ou le pendule de bâtisseur

Ils sont de forme allongée et se terminent par une pointe. Ils sont très utiles pour pointer sur une carte ou calculer une distance. Les pendules de Thot ou égyptiens sont très puissants. Ils font partie des pendules émetteurs et récepteurs.

Dans les années 90, Jean-Luc Caradeau a partagé dans son livre “le pendule des bâtisseurs", les nombreuses applications et les atouts de cet outil.

C’est sans aucun doute un des objets divinatoires les plus puissants qui puissent exister. Autant en matière de radiesthésie que pour les sciences occultes, deux domaines où l’auteur était un fin connaisseurs. Ils sont souvent recommandés pour les experts mais si vous ressentez l’envie d’en acquérir un rien ne vous en empêche à mon avis.

Les pendules en goutte d’eau ou Luzi

Si le pendule des bâtisseurs est réputé pour être apprécié par les experts en radiesthésie divinatoire, le pendule en goutte aussi appelé Luzi à écrit ces lettres de noblesse en accompagnant les débutants.

Traditionnellement fabriqué en métal, il s’avère extrêmement polyvalent. Peu chère, il allie la facilité à obtenir un mouvement et peut s'avérer très précis.

Les pendules coniques

Ils sont souvent surplombés d’une petite sphère où vient se fixer le cordon ou la chaînette. Il existe des variantes en métal, en bois ou en pierre qui sont elles taillées avec des facettes. Ils sont eux aussi très polyvalents et quelque soit votre pratique vous pourrez en obtenir de très bons résultats.

différentes formes de pendules divinatoires

4.2 Quelles matières pour un pendule

Le choix des matériaux est important pour plusieurs raisons.

  • Le prix : si vous avez en tête de prendre un pendule en améthyste, il sera généralement plus cher car la pierre doit être taillée.
  • L’esthétique : rien n'empêche d’avoir un objet puissant et beau à la fois
  • Le toucher : c’est une caractéristique essentielle. Vous devez avoir des sensations agréables lorsque vous le manipulez.
  • La fragilité : pour pouvoir garder ce merveilleux outil, il doit être robuste. Soyez attentif aux pointes qui finissent souvent par se briser.
  • Le nettoyage : en fonction de la matière plusieurs modes de nettoyage seront proscrits, en particulier pour les pierres semi précieuses et pour le métal.

Les pendules en bois

Le buis qui est un bois noble est aussi un matériau neutre. Pour cette raison, il est possible d’en obtenir un excellent pendule. C'est le pendule récepteur par excellence. Attention si vous comptez pratiquer en extérieur car sa faible densité peut être un handicap.

Les pendules en métal

Le laiton qui est constitué d’un alliage de zinc et de cuivre permet une très grande conductivité et capte donc énormément d’ondes. Ces pendules sont généralement plaqués d’une couche dorée ou argentée.

Les pendules en pierre

Avec le temps, certains radiesthésistes divinatoires se sont rendu compte qu’il était possible d'allier les vertus de la lithothérapie à la pratique du pendule. Ainsi il existe des pendules fabriquées avec des pierres comme l'œil de tigre ou la lapis lazuli.

Les pendules 7 chakras

Tout comme les pendules précédents qui allient les arts divinatoires à la lithothérapie, ceux la font appel à la spiritualité hindoue et font correspondre chaque pierre à un chakras en fonction de sa couleur.

les matières pour fabriquer un pendule divinatoire

5. Quel poids doit faire un pendule

Le poids est une caractéristique importante d’un pendule car il influe directement sur le centre de gravité et donc sur la qualité de l’oscillation. Vous trouverez généralement des pendules pesant de 5 grammes à 25 grammes.

Dans certaines conditions, en particulier lorsqu’il y a du vent, 25 grammes ne suffisent pas. C’est pour cette raison qu’il existe des pendules pesant jusqu'à 50 grammes.

6. Quel prix dépenser pour un pendule divinatoire de qualité ?

Généralement, il faut compter entre 15 et 50 euros pour un article de qualité.

Certaines personnes proposent des pendules artisanaux fabriqués avec des pierres semi-précieuses qu'elles taillent elles-mêmes. Dans ce cas là les prix peuvent augmenter.

Je ne vois rien de mal à dépenser plus cher pour s’offrir un bel objet fabriqué avec des matières nobles même si cela ne vous mettra pas à l'abri des difficultés que tous radiesthésiste divinatoire peut rencontrer, comme la projection par exemple.

Vous allez le garder très longtemps voir même toute une vie alors si vous en avez les moyens faites vous plaisir. Plus vous aimerez votre pendule, plus il sera facile d’établir une connexion avec lui. Mais si votre budget n’oubliez pas qu’un écrou et du fil de cuisine peut faire l’affaire.

Je pense avoir fait le tour des grandes catégories de pendules divinatoires. Il en existe énormément et pour ne pas vous perdre, je vous conseille un petit guide ou plutôt une marche à suivre très simple. 

- Commencez par lire des articles sur le sujet, réfléchissez à pourquoi vous souhaitez pratiquer le pendule et quels types de questions allez vous lui poser. S’informer constitue le premier pas vers une pratique saine et réfléchie. Ensuite faîtes-vous confiance.

- Si vous choisissez votre pendule dans une boutique physique, il vous suffira de la prendre en main et tout de suite d’essayer d’obtenir une oscillation. Faites-le bouger, manipulez-le. Testez-en plusieurs et choisissez celui avec lequel vous êtes le plus en confiance. 

- Si vous le choisissez sur une boutique en ligne, sachez que même à distance, les ondes divinatoires font leur travail. Soyez attentif aux avis clients du site et encore une fois n’oubliez pas que ce n’est qu’un outil et que le pouvoir est en vous et pas dans le pendule.

collection de pendules divinatoires